Cambio

Cambio est une plateforme de contribution carbone. C’est l’interface entre les entreprises soucieuses de leur impact environnemental et souhaitant agir localement, et des porteurs de projets qui s’inscrivent dans une démarche de séquestration carbone. La Stratégie Nationale Bas Carbone prévoit une multiplication par deux de la séquestration carbone sur le territoire, nous voulons relever le défi

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Porteur.se de projet

Matthieu Despretz
[ Infos, Bio...] [ Non renseigné ]
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

La forêt française couvre une surface de près de 17 millions d’hectares, soit 31% du territoire appartenant à plus de 3,5 millions de propriétaires privés. Pourtant, beaucoup de propriétaires laissent leur forêt dépérir par un manque de gestion. Plutôt que de planter de nouveaux arbres qui stockeront du carbone dans 20 ans, nous proposons d’optimiser le stockage des arbres et forêts déjà existants et d’augmenter leur résilience face au dérèglement climatique. Les forêts, zones humides, prairies, et dans une moindre mesure le bois de construction, stockent 16% des émissions de CO2 en France. Ce stockage peut être multiplié par deux et doit l’être pour répondre à l’ambition de la Stratégie Nationale Bas Carbone à l’horizon 2050.

Nous souhaitons collaborer avec des gestionnaires forestiers partageant nos valeurs et notre engagement et s’appuyer sur des outils déjà existants tels que le Label Bas Carbone.

Mais nous ne nous limitons pas à la forêt et souhaitons également proposer des projets favorisant le stockage du carbone dans le monde agricole et même dans les mers et les océans ! En plantant des haies, en favorisant l’agroforesterie et même en plantant des algues, nous pouvons augmenter la séquestration de carbone.

Notre rôle et de rechercher d’un côté les financeurs, entreprises, particuliers, collectivités sensibles aux enjeux environnementaux et souhaitant agir à l’échelle nationale, et d’un autre côté des porteurs de projets, propriétaires forestiers, agriculteurs, PNR etc. ayant besoin de financements pour des projets favorables au stockage du carbone. Nous proposons un catalogue de projets aux financeurs en fonction de leur budget ou de la quantité de carbone qu’ils souhaitent séquestrer et mettons ensuite les deux acteurs en relation

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
En recherche de son mentor

N/A

N/A

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email