NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Ecobio-Solutions : premier purificateur d’intérieur à base de probiotiques environnementaux (les Enviro-Biotics®): Betterair

EcoBio-Solutions s’engage dans le développement durable et choisi des produits, des procédés d’assainissement des intérieurs ayant le moindre impact sur la santé et l’environnement avec pour objectif de contribuer à la lutte contre la crise sanitaire que nous connaissons avec la COVID 19, mais également de lutter contre les maladies issues de bactéries, virus, allergènes, acariens, moisissures,…

Porteur.se de projet

yamna CHRIRAA
[ Infos, Bio...] Passionnée par les relations humaines, le développement durable, l’intérêt général et curieuse de découvrir de nouveaux mondes, j’ai dans mon passé beaucoup voyagé entre le secteur privé et le secteur public. C’est ainsi que j’ai eu l’opportunité, entre autres, de m’occuper de mineurs en danger, délinquants, de former des élus et des professionnels sur les questions européennes, de travailler auprès d’avocats, de participer aux challenges du développement de la métropole nantaise : en tant qu’agent de la direction générale du développent économique et en tant qu’élue (maire-adjointe). Mais surtout j’ai eu l’opportunité de travailler auprès du 1er Ministre Jean-Marc AYRAULT, de 2009 à 2012, en tant que collaboratrice parlementaire. Tous ces centres d’intérêt m’ont naturellement amené à m’intéresser de très près à la crise sanitaire dès le 1erconfinement en mars 2020. A la recherche de solutions, d’innovations pour prévenir le COVID-19 j’ai eu l’opportunité de dcouvrir le 1er purificateur à base de probiotiques 3D (Air, Surfaces, Objets). Cela fut une évidence pour moi que cette solution est une réponse pour prévenir la prolifération du Virus du COVID19, sur toutes les surfaces et les objets de nos environnements, professionnels et privés. En septembre 2020, la société ECOBIO-SOLUTIONS (France Solutions Biotechs et Ecologiques) est créée, pour distribuer, commercialiser cette solution à laquelle je crois fortement !  
État d'avancement du projet:
J'ai un produit

Description du Projet

Ecobio-Solutions: Remettre la nature dans nos interieurs pour notre bien être: betterair  le premier purificateur d’intérieur à base de probiotiques environnementaux (les Enviro-Biotics®).

Des constats inquiétants

Le constat de l’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) est sans appel : « la pollution de l’air, à l’intérieur des locaux comme à l’extérieur, est un problème majeur de santé environnementale… »

En effet, l’air est 5 à 10 fois plus pollué dans nos habitats que l’air extérieur ! Et la densité d’allergènes y est 2 à 10 fois plus importante !  Quand on sait que l’on passe 90% de notre temps dans des lieux clos (restaurants, cinéma, salles de sport, maisons, bureaux, centres commerciaux…), nos intérieurs viciés deviennent un enjeu majeur en matière de santé.  D’autant qu’ils sont également à l’origine de nombreuses maladies : asthme, allergie, rhume, rhinite chronique, maladies inflammatoires, fatigue générale, dépression, insomnie,…

D’où vient donc cette pollution ?
L’activité humaine, les produits ménagers, la cuisine, l’humidité, les animaux de compagnie…

L’objectif principal de betterair est donc d’agir sur l’équilibre écologique de nos maisons pour renforcer l’ensemble de notre système immunitaire qui se trouve agressé par les nombreuses sollicitations de cette pollution (acariens, pollens, moisissures, champignons, bactéries, germes, allergènes d’animaux domestiques, odeurs…)

Partant du fait que 80% des maladies infectieuses se transmettent par le toucher,  les équipes betterair ont oeuvré pour une solution qui ne se contente pas de purifiier l’air mais qui assainisse également les objets et les surfaces avec lesquels nous sommes en contact !

Après 10 ans de R&D, et 11 Brevets, nous sommes un acteur majeur dans le domaine de la biotechnologie, qui conçoit des solutions innovantes et complètes pour lutter contre la pollution intérieure par un procédé de pulvérisation de probiotiques environnementaux dans l’air.

Cette technologie brevetée et dénommée « Enviro-Biotics » assainit l’air ainsi que l’ensemble des surfaces et objets de votre intérieur en créant un véritable bouclier naturel limitant le développement d’agents pathogènes et d’allergènes. Dès que l’équilibre microbiotique naturel est rétabli, les causes principales des maladies et allergies respiratoires disparaissent et c’est tout le système immunitaire qui s’en trouve amélioré.

Une technologie innovante, naturelle et efficace

A l’instar des probiotiques que l’on ingère sous forme de compléments alimentaires et qui rééquilibrent notre flore intestinale, betterair a développé une formule de probiotiques de source végétale, plus connus sous le nom de Bacillus Subtilis, qui rétablissent l’équilibre écologique de nos habitats : les Enviro-Biotics®

Ces probiotiques environnementaux vont se nourrir de l’ensemble des ressources organiques dont les agents pathogènes se nourrissent eux-mêmes et qui sont en partie à l’origine des défaillances immunitaires : excréments et cadavres d’acariens, squames et poils d’animaux domestiques, moisissures et autres allergènes

En agissant ainsi, ils affaiblissent les contaminants et créent un bouclier naturel qui les empêche de proliférer. Les mauvaises bactéries ne sont donc pas éliminées car elles sont nécessaires en petit nombre pour parvenir à un éco-système équilibré (a contrario des solutions détergentes qui aseptisent le terrain et font muter les bactéries qui deviennent alors super résistantes).

L’aspect révolutionnaire réside notamment dans le fait que les probiotiques betterair agissent dans les moindres recoins, même là où aucun autre purificateur n’est capable de s’infiltrer (derrières les meubles, le réfrigérateur… et en profondeur, ils pénètrent les tissus des matelas, des canapés, des tapis, des rideaux… qui regorgent d’allergènes).

Inoffensif pour les animaux et les plus fragiles (bébés, femmes enceintes et/ou allaitantes, personnes âgées).

Une fois propulsés, les probiotiques dits Enviro-Biotics® viennent se déposer sur les objets et les surfaces avec lesquels nous nous trouvons quotidiennement en contact : meubles, sol, canapé, clavier, ustensiles de cuisine, rideaux, tapis, jouets, claviers… Ils vont pénétrer en profondeur toutes les surfaces matelas, coussins, oreillers, peluches… pour affamer tous les pathogènes à l’origine de maladies respiratoires et rétablir un écosystème sain et naturel.

En supprimant les contaminants à l’origine de nombreuses pathologies, le stress exercé sur le système immunitaire s’amenuise et lui permet de connaître de véritables phases de repos. Ce qui lui permet de se renforcer rapidement et d’être plus performant lorsqu’il se retrouve de nouveau en contact avec les allergènes ou pathogènes nuisibles.

A l’origine de la technologie…des microbiotes

La vie n’est pas possible sans bactéries” disait Louis Pasteur à la fin du XIXème siècle… Et nous pourrions même ajouter à la condition de respecter un équilibre naturel entre toutes les bactéries, qu’elles soient amies ou nuisibles et ce, quel que soit le microbiote !

Même si le microbiote intestinal est le plus connu de tous, d’autres zones de colonisation (poumons, peau, vagin, bouche…) ont été identifiées depuis. A la lumière des connaissances actuelles, betterair s’est intéressé de plus près au microbiome (l’équilibre de notre environnement) et a fondé sa technologie sur le principe même du respect de l’équilibre écologique naturel dans nos maisons, aux antipodes des détergents bactéricides qui décapent et aseptisent.

Nos purificateurs d’intérieur diffusent des probiotiques environnementaux (bactéries et micro-organismes vivants) qui traitent et assainissent naturellement, objets et surfaces en profondeur, en créant une barrière naturelle contre les agents pathogènes et les allergènes.

Home

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
En recherche de son mentor

Paris, France

N/A

N/A

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email