NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
AODHIN_logo_FondTransparent_500pix (300x145)
[ Infos, Bio...] Je mets mon énergie (renouvelable), ma créativité, au service de ceux qui aspirent à une société durable où l'humain sait faire bon usage de la technologie et réguler ses besoins pour préserver la vie et son avenir...

MAR-GATE

AOD’HIN® porte le projet MAR-GATE®, un système hydrolien hybride modulaire innovant (brevet déposé), bio-inspiré & biodiversité friendly, producteur d’hydrogène vert, a effet puit de carbone. Il est compatible avec la plupart des gisements de courants marins ou fluviaux en s’adaptant aux milieux et aux usages. Il est compétitif et complémentaire avec l’éolien offshore et le houlomoteur.

Aide à trouver des financements
Déploiement international
Développement & Marketing / Com'
Elaboration d'une stratégie d'influence
Stratégie Financière et Juridique
Technique/Industriel/Production
État d'avancement du projet:
J'ai une idée
État d'accompagnement:
En recherche de son mentor

Description du Projet

Le projet très capitalistique est au stade R & I. Il a fait l’objet d’une demande subvention dans le cadre d’un API Européen EIC PATHFINDER fin 2021 dont le résultat sera connu en avril 2022 mais outre l’incertitude de toute compétition la mise à disposition des fonds n’est pas prévue avant sept 2022. Au stade du prototypage la solution est conçue avec une synergie inédite de technologies maîtrisées de longue date y compris pour la production d’hydrogène car des acteurs industriels fournissent des solutions pour les sous-marins depuis de nombreuses années. L’objectif n’est donc pas de prouver le fonctionnement du système, mais d’en certifier les performances. De premiers accords de partenariats académiques sont en cours avec la Rennes School of Business (RSB) avec son incubateur Innostart et avec l’Université Bretagne Sud qui souhaite concrétiser ainsi plusieurs travaux de recherches déjà avancés notamment dans le jumeau numérique. Le besoin d’accompagnement est de trouver 500 kE pour financer la mise en place de la structure et les premières embauches de doctorants et post doc pour faire la preuve de concept. Plusieurs partenaires industriels PME Bretonnes sont intéressés. Un territoire de démonstration est en cours de recherche de préférence en Bretagne. Une aide à la commercialisation internationale est également attendue afin de définir la stratégie optimale et les investissements nécessaires en particulier en PI.

Quelques Photos

AODHIN_logo_FondTransparent_500pix (300x145)

RSB Crisalide ecoactivité

Rennes School Of Business

Région Bretagne - Pays de la Loire

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur skype
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires