Sapo Marseille

Le savon bon pour toute la famille

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Morgane Ruggiu
[ Infos, Bio...] Créatrice de Sapo Marseille, marque marseillaise de cosmétiques solides, naturels et enfin pratiques !
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

Sapo est une marque marseillaise de savons solides créée en 2019. Son credo est simple: des savons bons pour toute la famille, aux ingrédients 100% d’origine naturelle.

Crée par Morgane, une jeune maman installée à Marseille depuis 15 ans, la marque Sapo respire le soleil du Sud. Des packagings colorés, des noms de produits amusants, Morgane redonne un coup de jeune aux savons solides.

Sain et simple Les savons Sapo Marseille respectent la peau et l’environnement, grâce à une composition 100% d’origine naturelle. Ils conviennent à toutes les peaux, aux bébés, aux enfants et aux adultes. Sapo utilise des composants qui lavent sans agresser la peau : huile d’olive et de coco, beurre de karité.  Et un procédé de saponification artisanale, pour préserver toutes les qualités des ingrédients et leurs vertus pour la peau. Les parfums des savons Sapo sont discrets et naturels, à base d’huiles essentielles de plantes : lavande, citron, gurjum… Enfin, les savons Sapo sont tous sans conservateurs, sans huile de palme, sans colorant, sans EDTA, sans silicone, et non testés sur les animaux.

Beau et malin Les savons Sapo ont un ruban pour une meilleure prise en main. Les atouts de ce détail novateur: d’abord un côté pratique : le savon ne glisse plus des mains. Et aussi un côté déco : après usage, on suspend le savon près du lavabo, le savon Sapo sèche d’ici la prochaine utilisation et reste entier.

Made in France Sapo est produit à Marseille par des artisans marseillais. La création, la fabrication, l’impression des packs, mais aussi la confection des accessoires et le conditionnement : tout est fait localement. Les accessoires coutures de Sapo sont réalisés en collaboration avec Madame Lirette, une autre jeune marque Marseillaise dont la créatrice réalise toutes les pièces artisanalement. Les pochettes et les gants sont réalisés à la main, sur-mesure et avec des tissus recyclés.

Démarche locale et sociétale Sapo fait appel à l’ESAT « les Argonautes » à Marseille depuis février 2020 pour le conditionnement et la fabrication des accessoires. L’ESAT (Etablissement de Service d’Aide par le Travail) aide les personnes en situation de handicap à s’insérer par le travail.

Quelques Photos

  • Nos Enjeux
Développement & Marketing / Com'
Stratégie Financière et Juridique
  • État d'Accompagnement
En recherche de son mentor
  • Infos Structure

72 Avenue de la Corse, 13007 Marseille, France

  • Structure d'accompagnement

N/A

  • Nos Partenaires

N/A

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Présentez-vous et
indiquez en quoi vous pouvez aider ce projet:

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !