Faréa – Paca

Faréa, protéger la terre en commençant par la mer !
L’entreprise Faréa, a conçu le premier écolodge flottant autonome, certifié bateau de plaisance catégorie C (autorisé dans les ports et en mer). Le Faréa est démontable (loi du littoral), transportable en container (marché International), il est autonome en eau et énergie de servitudes. Les clients pourront protéger la faune et la flore.

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Christophe Roi
[ Infos, Bio...] Autodidacte, j'ai commencé par agent de réservation, puis Steward, puis pilote, puis Commandant de bord en aviation d'affaire. J'ai pris ma retraite à 52 ans (avec le contrat Air France de créer une entreprise). J'ai créé Faréa. Avant j'avais créé un tour Opérateur à Madagascar : Tana-aventure.fr et une autre entreprise : Farcom. Le "projet Faréa" c'est le concept du Tourisme Durable Actif, qui permet aux clients de jouer un rôle direct sur la faune et la flore marine. En utilisant nos scaphandres basse pression,  afin de mener des missions qui auront été établies par des spécialiste des l'écosystèmes. Pour être irréprochables les Faréas seront construits en biosourcé, ils seront équipés d'un double système de filtration désinfection de l'eau de bord (pour avoir de l'eau en illimité) et diviser par 4 la consommation d'eau potable. Nous travaillons sur une station de production d'hydrogène afin d'avoir là où nous serons, notre propre production d'h2, destinée à alimenter les moteurs électrique en électricité via une pile à combustible. Christophe Roi
État d'avancement du projet:
J'ai un prototype

Description du Projet

Construction à Hyères (Faréa est chantier naval) des premiers F2C. 2020 – 2021.

Seconde étape (été 2021) mise en place des missions de repiquage de Posidonie, et autres travaux sur les nurseries à poissons.

Troisième étape , livraison pour les investisseurs étrangers : Maroc, Dubaï, Bretagne, Caraïbe.

Quatrième étape, ouverture de l’usine de Nouvelle Calédonie (pour la fabrication 100% biosourcé). Rapidement après, mise en place de l’atelier de Tahiti, et des Caraïbes.

Objectif final : Devenir leadeur de l’hôtellerie flottante autonome à vocation de protection de la planète. Une centrale de réservation regroupera tous les Faréas (en propriété privée ou propriété Faréa). L’activité sera toute l’année (même en Méditerranée).

Quelques Photos

Technique/Industriel/Production
En recherche de son mentor

8 Rue Crivelli, 83400 Hyères, France

N/A

ROI CHRISTOPHE

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Présentez-vous et
indiquez en quoi vous pouvez aider ce projet:

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !