Earthship Sisters

Accélérateur de leadership environnemental

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Deborah Pardo
[ Infos, Bio...] Deborah PARDO est docteur en écologie avec 8 ans d'expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux (British Antarctic Survey, Woods Hole Oceanographic Institution, CNRS). Elle est spécialiste mondiale des albatros qu’elle a étudié à plusieurs reprises lors de missions dans le grand sud, et sur lesquels elle a modélisé l’impact des activités humaines (changement climatique, pêche industrielle, pollution, impact des espèces introduites).  En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune après avoir été la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la Planète.  Aujourd’hui, maman de Nathan 5 ans et Gaia 2 ans, elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux. Elle a cofondé l’accélérateur de leadership environnemental Earthship Sisters. Au sein du collectif FRIteam elle développe des formation RSE, des animations innovantes en intelligence collective et le salon Planète Biodiv. Elle a monté différents format originaux d’éducation à l’environnement (classe de neige au pole nord avec les Apprentis d’Auteuil et Polo le poulpe géant en plastique recyclé). Elle part régulièrement en Antarctique comme conductrice de zodiac / conférencière pour la compagnie Ponant.” C’est une scientifique et exploratrice qui vous redonne de l’inspiration sur les sujets brûlants de notre siècle.
État d'avancement du projet:
J'ai une idée

Description du Projet

Nous sommes à la confluence de deux mouvements sociétaux majeurs : la prise de conscience environnementale et la pleine expression des potentialités féminines. Ces 2 aspects réunis peuvent apporter le souffle nouveau nécessaire afin de remettre l’Homme en équilibre avec la Nature avant qu’il ne soit trop tard…

Chaque année, 20 femmes de tous âges et tous horizons sont recrutées pour entrer dans un programme de 9 mois qui a pour but de les métamorphoser en ambassadrices et entrepreneures de l’environnement, en 4 axes:

    1. Révéler leur potentiel avec une formation en leadership et un coaching individuel apportant toutes les clés: connaissance de soi, maîtrise des problématiques environnementales, prise de parole et visibilité.
    2. Agir en accompagnant les Sisters à consolider leurs projets professionnels pour l’environnement grâce au journal de bord de l’entrepreneure, des chef(fe)s d’entreprises et des personnalités engagées (Mothers & Fathers) comme mentors.
    3. Connecter toute une communauté de personnes qui ont envie d’agir positivement, partagent leurs idées et innovations et construisent un mode de vie plus durable.

Naviguer autour de la Méditerranée pour conduire aux escales des actions inspirantes de sensibilisation des scolaires et du grand public ainsi que fédérer les experts de l’environnement. Cela permet aux sisters de devenir des leaders originales, assumées et performantes pour le bien commun et l’économie.

Alors vous embarquez-avec nous ?

Notre ambition est de devenir la référence en termes d’entrepreneuriat féminin au service de l’environnement.  Créer un programme qui pourra se répliquer dans différents pays, nous avons déjà des pistes pour le Canada, l’Espagne, l’Australie et l’Angleterre. Et enfin, faire croître le programme pour intégrer les femmes de toute la Méditerranée avec non seulement une e-formation et un accompagnement sur mesure mais aussi une navigation de plusieurs mois. Earthship Sisters est une innovation de service, une innovation de rupture pensée par la synergie entre l’expérience internationale de ses 2 co-fondatrices.

Nathalie ILLE : Après avoir été mannequin pendant 15 ans, elle décide d’oser casser les codes. Forte de son expérience du monde de l’image, ses brevets de capitaine 200 voile et son master en management elle réalise ses propres aventures maritimes, sportives et scientifiques. En 10 ans, Nathalie monte son association Expé2M, embarque à ses côtés une équipe de bénévoles, monte 4 formats d’expéditions originales et noue des partenariats basés sur le partage et la confiance.

Deborah PARDO est docteur en écologie avec 8 ans d’expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux sur l’impact des changements globaux sur les oiseaux marins. En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune après avoir été la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la Planète. Aujourd’hui elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux.

Quelques Photos

  • Nos Enjeux
Développement & Marketing / Com'
Gouvernance
Ressources Humaines
Stratégie Financière et Juridique
  • État d'Accompagnement
Accompagné
Accompagné par: (@ )
  • Infos Structure

18 Rue Joseph Clérissy, Marseille, France

  • Structure d'accompagnement

Accélérateur M

  • Nos Partenaires

Altran, Agence de l'eau, Région Sud, Kaporal, Ville de Port-Saint-Louis du Rhône, Office de l'Environnement de Corse, Human Synergistics

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Présentez-vous et
indiquez en quoi vous pouvez aider ce projet:

Pour être informé(e)
en avant première des

inscrivez-vous !