Association Zero Waste Marseille

Fondée en 2017, l’association Zero Waste Marseille est un des 120 groupes locaux de l’ONG Zero Waste France. Elle rassemble des citoyens engagés autour de la sensibilisation à la démarche zéro déchet et zéro gaspillage sur son territoire.

NOUS CONTACTER

Porteur.se de projet

Fiona Cosson
[ Infos, Bio...] Arrivée de Nouvelle-Calédonie, Fiona Cosson travaille comme chargée de production de spectacles depuis dix ans pour différentes structures culturelles de la région Paca. Elle fonde en parallèle Zero Waste Marseille en 2017, membre du réseau des 100 groupes locaux rattaché à l’ONG Zero Waste France, qui promeut la démarche zéro déchet et zéro gaspillage. Au sein de l’association, elle s’occupe particulièrement de l’accompagnement des événements culturels et des entreprises vers l’éco-responsabilité, mais également de l'administration, du plaidoyer local et de la communication.
État d'avancement du projet:
Je suis en phase de croissance

Description du Projet

Fondée en 2017, l’association Zero Waste Marseille est un des 100 groupes locaux de l’ONG Zero Waste France.

 

Elle a pour objectif de promouvoir par tous les moyens la démarche zéro déchet et zéro gaspillage sur son territoire auprès des citoyens, entreprises et collectivités :

–          Informer sur l’impact environnemental des déchets ;

–          Inciter et sensibiliser à la réduction des déchets à la source ;

–        Militer en faveur de la suppression des traitements des déchets les moins respectueux de l’environnement et d’une gestion plus durable des déchets ;

–          Proposer des solutions et soutenir toute initiative ou projet en faveur d’une société zéro déchet.

 

Zero Waste Marseille rassemble des citoyens engagés autour de différents projets et campagnes (Label « Commerçants Zéro déchet », Défi des familles, …), organise ou participe à de nombreux événements tout au long de l’année (Rencontres mensuelles zero waste, ateliers DIY, conférences, débats, …) et propose aux entreprises, établissements scolaires et associations des ateliers et animations autour du zéro déchet.

En 2021, l’association organisera la première édition du Festival Zero Waste Marseille sur trois jours.

 

Depuis 2019, l’association propose également un service d’accompagnement des manifestations culturelles et sportives vers l’éco-responsabilité.

 

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Ressources Humaines
Stratégie
Stratégie Financière et Juridique
En recherche de son mentor

N/A

Zero Waste France, Métropole Aix Marseille Provence, Les Alchimistes, Aremacs, 1 déchet par jour, La Base Marseille, Alternatiba Marseille, etc...

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email