Loca Loca

Loca Loca c’est la volonté de créer une société avec les ressources que nous avons à disposition, sans puiser dans nos ressources naturelles limitées.
Loca Loca est une marque de distribution de vêtements seconde main pour bébés et enfants à Lyon.

NOUS CONTACTER / ACCOMPAGNER

Porteur.se de projet

Annouck Blanchouin
[ Infos, Bio...] Originaire de Haute-Savoie, je suis née et j'ai grandi dans les montagnes. J'ai toujours eu un profond respect pour notre environnement et une volonté de le préserver. Au fil des années, et avec quelques recherches, j'ai appris que l'impact de l'industrie du textile sur notre environnement était considérable. C'est donc avec l'idée d'essayer de redonner du sens à notre société, notamment sur le marché du textile, que je me suis lancée avec Loca Loca. Mais plutôt que de créer, je me suis dit, pourquoi ne pas partir sur ce qui est déjà existant ? La quantité de vêtements produits est déjà phénoménale, la plupart en très (très) bon état. Ma volonté, créer des écosystèmes par ville. Qui plus est, nous n'avons plus la place de jeter, tout devrait être réutilisable. Nous débordons de ressources à proximité. Alors plutôt que d’acheter un vêtement neuf fait à des milliers de kilomètres et qui puise dans nos ressources naturelles limitées, nous pourrions essayer de voir ce qui se trouve déjà dans la région et leur donner une seconde histoire.
État d'avancement du projet:
Je fais du chiffre d'affaires

Description du Projet

J’ai lancé Loca Loca en juin 2020 en proposant la location de vêtements pour bébés et enfants à Lyon. Après plusieurs changements de modèles économiques, j’ai décidé de me positionner sur la vente seconde main, toujours dans l’idée de créer des écosystèmes par ville.

Avec Loca Loca j’ai pour but de développer un réseau de distribution de vente de vêtements de seconde main. L’emplacement et l’aménagement des boutiques seront primordiaux pour l’attrait et le développement du concept. Derrière le réseau de boutique, j’ai la volonté de mettre en avant la seconde main en la rendant attrayante au sein des lieux.

Les sources de revenus de Loca Loca s’articulent autour de 2 axes. Premièrement la vente des vêtements, vendus environ 50% du prix du neuf. Et deuxièmement la reprise des vêtements des clients. Les parents pourront rapporter entre 10 et 20 vêtements, que nous vérifierons, qui leur donneront droit à une réduction entre 10 et 20% sur leur prochain passage en caisse.

Quelques Photos

Développement & Marketing / Com'
Stratégie
En recherche de son mentor

lauréat de

Ronalpia X French Tech Tremplin

N/A

NOUS CONTACTER
partager:
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Projets similaires

Enjeux similaires